Smood prouve qu'une alternative à l'ubérisation est possible

Smood est heureux d'annoncer une nouvelle CCT avec Syndicom

Nous sommes ravis d'annoncer qu'avec notre partenaire social Syndicom, nous avons conclu une nouvelle Convention collective de travail (CCT) qui améliorera sensiblement les conditions de travail de nos livreurs, ces derniers l'ont largement adopté avec 94% de OUI. Indépendamment des attaques, les pressions et les critiques, nous poursuivons depuis 18 mois, avec Syndicom, notre engagement pour la création d'un nouveau modèle social, plus juste et plus équitable, qui rémunère et protège le personnel de livraison. 

 

Smood est fière d'être la première grande entreprise de livraison de produits alimentaires à avoir conclu un tel accord. Cette avancée sociale préfigure le nouveau modèle social souhaité par Smood, un modèle plus juste et plus équitable, qui, nous l'espérons, sera une nouvelle norme et aussi une nouvelle exigence pour tous les acteurs du secteur.

Vous avez aussi probablement pris connaissance de la récente décision du Tribunal fédéral quant au statut des employés d'un acteur majeur de notre secteur. Smood salue cette décision du Tribunal fédéral. Celle-ci nous renforce dans l'idée que la voie que nous avons choisie, avec le syndicat Syndicom, afin de conclure une Convention Collective de Travail (CCT) et garantissant à nos livreurs des conditions de travail justes et équitables, est la bonne. Après avoir été la première entreprise du secteur à employer ses livreurs et à lutter ainsi contre l'ubérisation, elle fait à nouveau figure de pionnière en fixant une nouvelle norme dans son secteur.

Rejoignez Smood, acteur engagé, et faites partie de ce mouvement éthique et social.


Ensemble, nous pouvons faire la différence en montrant que des alternatives existent. Convaincue qu'un modèle basé sur des travailleurs salariés est la seule alternative légale et socialement responsable pour cette industrie, Smood appelle tous les acteurs de nos métiers à établir, ensemble, un nouveau modèle, plus juste, plus équitable et plus éthique.

Engagez-vous à nos côtés ! 


Bien à vous

Marc Aeschlimann
CEO, Smood SA

Nous vous invitons à lire notre communiqué de presse complet en français et en allemand. N'hésitez pas à examiner plus en détail la CCT et ses avantages sur Syndicom.